Sols-Résines

3S-R réalise des sols depuis maintenant plus de 10 ans. Nous intervenons pour des clients tels que les parkings LPA (Lyon Parc Auto), par exemple, pour lesquels nous réalisons des surfaces et des marquages signalétiques. Travailler à leur contact, nous a permis de développer notre expertise car leur cahier des charges étant très exigent, nos équipes ont eu plusieurs défis à relever pour pourvoir livrer des ouvrages correspondants à ces standards de qualité et de délais.

 

Parking Commerciaux (Parking LPA Parc  St Georges)

Parking 1-LPA St Georges    Parking 2-LPA St Georges

Le travail de peinture et résine au sol demande une grande rigueur dans la méthode pour obtenir le meilleur résultat. En effet, il y a des étapes fondamentales à suivre, et tous les clients devraient en être informé.

  • Préparation du sol (grenaillage/ponçage, la réparation des fissures, dépoussiérage et nettoyage)
  • Préparation avant application (balisage de la zone d’application, protection au scotch des zones exposées non peintes, 
  • Application (en général il y a trois étapes, l’application d’un primaire suivit de deux couches de finitions passées de façon croisée)
  • Séchage (il ne s’agit pas en l’espèce d’une action concrète, mais cette étape déterminera pour grande partie de la longévité de l’ouvrage)
Entrepôts Logistiques

Entrepot 1-Leroy Logistique    Entrepot 2-Leroy Logistique

Cette période de séchage est bien souvent la donnée qui peut décourager certains clients à réaliser leurs travaux et de ce fait, se priver d’une amélioration essentielle des conditions d’exploitation de leurs espaces de circulation, de production, etc. Mais il existe des solutions, et la flexibilité de nos horaires d’intervention permettent une adaptation aux exigences les plus contraignantes et les plus variées.

La résine et plus précisément les marquages qu’elle permet, sont de plus en plus utilisés pour mettre en sécurité les espaces de travail dans lesquels la problématique du contacte permanent entre matériels roulants (chariot élévateurs entre autres) et personnes nécessite une attention toute particulière. En effet, 3S-R travaille avec ses clients pour concevoir et trouver des solutions pour satisfaire au demandes et exigences du CHSCT (Comité d’Hygiène et de Sécurité des Conditions de Travail)

Marquages Résines

Velum

Les produits que nous utilisons sont de très haute performance, à cet égard, nous sommes intransigeants. Ainsi, notre fournisseur principal en ce qui concerne les systèmes-sols (ou résines) sont les ETS MAESTRIA avec lesquels nous travaillons depuis notre création. Tous les plus grands ouvrages que nous avons réalisé sont basés sur leurs produits, et jusqu’aujourd’hui nous n’avons pas de retours ou de demandes de SAV.

Il faut d’ailleurs noter que dans certains cahiers des charges, les références des produits préconisés sont souvent indiqués et pour l’exemple des parkings LPA pour lesquels nous intervenons, l’utilisation des peintures Maestria est une condition stricte du cahier des charges.